Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd'hui

Cercle Légitimiste Saint-Michel (Île-de-France) : Messe en mémoire des victimes de la terreur guillotinées place du Trône (1794)

Mérigny

Rappel historique : Au 17e siècle un couvent de religieuses dont l’entrée se situait 35, rue de Picpus, s’étendait sur 300m jusqu’au mur des Fermiers généraux. Ce domaine fut confisqué en 1792 comme bien national et loué à un sieur Riédain. Le 13 juin 1794 (25 prairial) la commune de Paris réquisitionna son jardin et y fit creuser deux fosses destinées à recevoir les corps des personnes décapitées place du

Cercle Saint-Materne (Alsace) – Cercle Robert de Baudricourt (Lorraine) : Journée Légitimiste d’Alsace-Lorraine

Journée Légitimiste d'Alsace-Lorraine Organisée par les Cercles Saint-Materne et Robert de Baudricourt Samedi 16 juin, les cercles légitimistes de Lorraine et d'Alsace se retrouveront pour une journée d'amitié royaliste au Mont Sainte-Odile, avec repas convivial et découverte de ce site pittoresque et chargé d'histoire. Contact, inscriptions Cercle Saint-Materne (Alsace) : Téléphone : 06 27 55 35 15 ; E-mail : cercle.stmaterne@gmail.com Site Web : https://www.facebook.com/cercle.saint.materne/ Cercle Robert de Baudricourt (Lorraine) :

Cercle Joseph-de-Villèle (Languedoc – Toulouse) & Cercle Hyacinthe-Rigaud (Roussillon) : conférence

Perpignan (66000)

Une conférence  sur Les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE France sera donnée  par LE CERCLE LÉGITIMISTE JOSEPH DE VILLÈLE  du Comté de Toulouse, en collaboration avec le CERCLE HYACINTHE RIGAUD, de la Province du Roussillon. Y seront abordées en priorité les questions liées au sacre  et la loi de primogéniture mâle, de Charles VI à Henri V. le 16 juin 2018 à 15 heures à la Maison Diocésaine – Château Parc Ducup –

Réunion du Cercle Légitimiste d’Île-de-France (Groupe d’étude Saint Michel)

Paris (XIIème)

Groupe d’étude Saint Michel : Suite de l’étude du Manifeste Légitimiste. Légitimisme et légitimité : La non réaction catholique face à la mise en place des institutions issues du matérialisme des Lumières de Louis-Philippe à Napoléon III - 1ère partie. Il convient d'avoir lu les pages 136 à 157 (jusqu'à Louis Veuillot...) avant de venir et d'amener une copie.