Retour sur la journée estivale du Cercle Robert de Baudricourt

Samedi 22 juin, les membres du Cercle Robert de Baudricourt ont partagé une journée de cohésion et de convivialité.

Elle a commencé par une conférence du président du Cercle, sur les « groupes réducteurs / groupes réalistes » : un utile rappel sur le mécanisme de manipulation des sociétés de pensées, qui égare tant de catholiques, notamment en cette période d’élections où l’opium républicain se répand des urnes à pleines bouffées.

Ensuite un chapelet a été récité, « pour la restauration de la monarchie Catholique Traditionnelle du Royaume de France, avec à sa tête de roi légitime Monseigneur Louis XX. Afin que le St Esprit éclaire le successeur de nos monarques, lui donne foi, force et courage, dans le combat à mener contre les ennemis de l’Eglise.

Nous avons demandé la protection contre les dangers mortels qui menacent notre civilisation, et notamment les mouvements qui détruisent, divisent les français et empêchent le royaume de se reconstituer.
Nous avons porté également dans notre prière nos chers disparus : Monsieur Gérard Saclier de la Bâtie, premier défenseur de la tradition catholique au lendemain du concile Vatican II, président fondateur de l’UCLF ; pour Monsieur Pierre Bodin son successeur ; puis enfin pour messieurs Daniel Rivot et Richard Tarajic, membres fidèles de notre Cercle. »

Le repas a été émaillé de chants traditionnels catholiques et royalistes, suscitant la bonne humeur générale.