Effondrement du modèle républicain, espérance monarchique

  • 3.3K
    Partages

L’effondrement du monde capitaliste

Les “philosophes” pré-révolutionnaires du XVIIIe siècle nous promettaient le bonheur, la prospérité et l’égalité sociale. Aujourd’hui nous pouvons être déçus que ce “progrès” et ce “vivre ensemble” — si vantés par les pères de la Révolution française et leurs thuriféraires —, ne soient jamais arrivés. Pire :
– L’injustice est partout et le vice est promu.
– La société n’a jamais été plus divisée, les écarts de revenus se creusent entre une bourgeoisie cosmopolite et mondialiste et le reste des peuples.
– Le chômage a explosé, les querelles structurelles — oppositions artificielles droite/gauche au sein même de la classe politique — achèvent de ruiner toute envie d’engagement au service au bien commun.
– Les identités des peuples occidentaux sont niées quand l’immigration massive et le communautarisme sont organisés.
– Le mépris de la vie et la commercialisation du corps sont présentés comme des progrès par le législateur, quand ils se réalisent forcément au détriment des plus faibles. Tout cela, pour satisfaire l’égoïsme sacralisé, et enrichir au passage les marchands d’organes sans scrupules.

L’émergence du capitalisme est consubstantielle aux révolutions du XVIIIe siècle qui ont institutionnalisé la loi du plus fort, l’individualisme et l’uniformisation en réduisant les personnes à l’état de simples consommateurs. Cette volonté de faire disparaître les identités pour instaurer l’homo œconomicus rend inéluctable le désordre mondial, les migrations forcées et l’émergence de multinationales tyrannisant les États. L’hyper-financiarisation des économies et la corruption d’une élite mondialiste — qui verrouille son système par des traités (Lisbonne, CETA…) — empêchent toute réforme d’un système qui craque de tous côtés, car celui-ci nie la nature humaine.

La République a échoué ! La Révolution nous a trompés, le modèle de l’homo œconomicus jouisseur est à l’agonie, l’effondrement est là…

Le Roi, vite !

La nécessité du Roi, de la Légitimité, du droit naturel, chaque jour, se renforce. À mesure que le système politique et économique poursuivra sa déconstruction, les Français pourront compter sur les royalistes pour les aider à restaurer un nouvel ordre politique soucieux du bien commun.
– Advienne le Roi pour veiller à la pérennité du Pays, car son intérêt — transmettre à son fils un royaume en paix et heureux — coïncide avec le bien commun.
– Advienne le Roi pour rétablir la justice selon la loi naturelle, et une société harmonieuse dont tous les organes concourent au bien commun.
– Advienne le Roi pour restaurer une société à l’échelle humaine en établissant cette décentralisation politique, économique et sociale que la République a toujours combattue.
– Advienne le Roi, pour abroger l’individualisme en suscitant l’entraide et l’autonomie de communautés de travail et de vie agissant pour le bien local contre les groupes de pression.
– Advienne le Roi, pour défendre nos traditions et notre patrimoine culturel.
– Advienne le Roi catholique pour protéger tous ses sujets — y compris ses sujets d’autres religions — et défendre au péril de sa vie, la religion catholique apostolique et romaine, la laïcité républicaine ayant favorisé communautarisme et individualisme.
– Advienne le Roi pour défendre la Famille — cellule de la vie sociale — et les grands engagements de la vie contre la culture de mort imposée aux français par la République.

Advienne Louis XX pour sauver la France.

Cercle d’Union légitimiste de Normandie

Site : Normandie légitime
Page FB : Cercle d’Union Légitimiste de Normandie