Une cérémonie militaire a lieu ce mercredi 27 juin à 10h45 au 19e régiment du génie de Besançon. Elle marque la fin de deux ans de commandement du colonel Christophe Bizien à la tête des 1700 hommes qui composent ce régiment.
En présence de l’ensemble des personnels du régiment présents en métropole, et d’une délégation d’autorités civiles et militaires de la région. Ainsi ce mercredi 27 juin, le lieutenant-colonel Fabien Delacotte succédera au colonel Bizien. La marraine du régiment, Marie-Marguerite, Duchesse d’Anjou adresse un message au colonel Bizien :
Colonel,
Au moment où vous quittez votre commandement et où le 19e Régiment du Génie change de Chef, je tiens à vous adresser tous mes vœux pour la suite de votre carrière.
Je tiens surtout à dire aux officiers, sous-officiers, gradés et sapeurs, sans oublier le personnel civil, du Régiment le fidèle et affectueux attachement de leur marraine.
Que Sainte Barbe veille sur le Régiment et sur ses forces vives au cours des engagements de tous ordres qui l’attendent au service de la France.
Votre affectionnée,
Marguerite, Duchesse d’Anjou
Source : Le blog de la légitimité