Session de Toussaint pour les jeunes Bretons de l’Université Saint-Louis

Dans une ambiance studieuse et festive…

…l’Université Saint-Louis rassemble traditionnellement une majorité de jeunes légitimistes : la moyenne d’âge de l’université d’été de l’UCLF oscille autour de 25 ans.
Sous l’égide du Cercle Jean de Beaumanoir et de la Fédération Bretonne Légitimiste, les jeunes Bretons de l’Université 1 ont décidé de se retrouver pour prolonger les bons moments de l’été dernier.

Lors de ces vacances de la Toussaint 2017, le point de ralliement se situait dans un charmant village sur les rives de la Rance, au sud de Saint-Malo.

Au programme :

– des exposés (Le transhumanisme, Que faut-il penser des fameux messages du Sacré-Cœur à Louis XIV ?, Gnose et millénarisme piliers de la modernité)
– des études en groupe de travail, avec comme support d’étude les Cahiers de l’Université Saint-Louis 2016.
– chapelet quotidien et messe le dimanche.
– des veillées et des visites (soirées mémorables à Dinan et à Saint-Malo intra-muros)

Sur la photographie on distingue le président de la FBL qui leur a rendu visite en cours de session pour les encourager.

Fatigués mais enthousiastes, les participants se sont donnés rendez-vous pour une nouvelle édition lors des vacances de Pâques.

Merci à Quentin et Lucie de s’être chargés de l’organisation de ce long week-end qui a galvanisé les troupes.

Note de UCLF

Ce type de week-end de formation, souple et convivial, est accessible à n’importe quelle bonne volonté. S’il fait fuir les mondains — que l’on reconnaît aisément à leur désir de paraître, et à leur phobie du travail –, il séduit les chouans, car il permet aux intelligences et aux âmes de bonne volonté de grandir au service de Dieu et du Roi. En outre, dans ce monde moderne individualiste, ces rencontres constituent une occasion unique de souder les cœurs ; de belles amitiés y naissent en effet.

D’une organisation très simple et facile, nous ne saurions que conseiller à nos amis ces week-ends qui remplissent les mémoires de bons souvenirs.

 

Références   [ + ]

1. Jeunes Bretons, plus un invité du cercle Crillon-le-Brave du Dauphiné.