L’UCLF parraine le cercle légitimiste américain : The Fleur De Lys Club

Une doctrine légitimiste universelle

La pensée légitimiste relève de la loi naturelle, aussi appartient-elle  à tous les peuples. C’est la raison pour laquelle, depuis sa fondation, l’Union des Cercles Légitimistes de France encourage toutes les initiatives pour développer la légitimité, tant en France que dans les autres pays.

The Fleur de Lys Club

L’Union des Cercles Légitimistes de France prend pied aux États-Unis
En mai 2018, le cercle Joseph de Villèle, de Toulouse, nous annonçait la création d’un cercle d’étude légitimiste au Japon. En ce mois d’octobre, des correspondants de l’UCLF aux États-Unis viennent de fonder un club et ouvrent un site Internet : www.fleurdelys-club.org dont l’objectif est de développer la pensée légitimiste et de démasquer la Révolution « Unmasking the Revolution »

Le Club Fleur De Lys traduit l’ambition d’Américains, venant de tous les horizons, de sensibiliser activement leurs compatriotes aux luttes réelles du mouvement légitimiste français et d’organiser un véritable soutien à ce mouvement. Avec son site, le Club propose de découvrir ce qui se cache sous la surface d’un faux récit historique et de démasquer les principes sous-jacents des prétendus régimes démocratiques de l’histoire.
Pour comprendre le monde dans lequel nous vivons, il faut expliquer ce qu’est la révolution, à commencer par la matrice de toutes les révolutions modernes, la Révolution française.
N’est-il pas étrange que les Américains veuillent s’impliquer dans un mouvement monarchiste ? Certainement pas ! En premier lieu, le club ne préconise aucun type de politique gouvernementale nationale. En second lieu, il convient de rappeler que sans la monarchie française et le roi Louis XVI, les États-Unis d’Amérique n’existeraient pas à l’heure actuelle. Les Américains ont une noble tradition d’appui aux institutions et aux peuples qui les ont aidés en ces temps difficiles. Malheureusement, pour des raisons historiques et économiques importantes, les institutions officielles du gouvernement des États-Unis n’ont pas répondu à l’amour et au soutien de la monarchie des Bourbons. Plusieurs Américains estiment que le temps est enfin venu de rendre au moins une partie du soutien dont ils ont bénéficié.
Mission américaine pleinement autorisée de l’Union des Cercles légitimistes de France, le Club Fleur De Lys partage les mêmes valeurs et les mêmes aspirations.

Nul doute que son initiative va encourager les amis que l’UCLF compte dans plusieurs autres pays à se regrouper pour participer au vrai combat contre-révolutionnaire. Et encore plus, peut-être réveillera-t-elle les légitimistes de nos provinces qui n’ont pas su jusqu’à présent se mobiliser pour former leur cercle.
Visitez ce site Internet promis à un bel avenir: www.fleurdelys-club.org