Fédération Bretonne Légitimiste : une université d’automne intense

  • 13
    Partages

Du 1er au 4 novembre les jeunes Bretons ont reproduit localement le modèle de l’Université Saint-Louis de l’UCLF à laquelle certains avaient participé l’été dernier.

Bref compte-rendu d’un participant

Pour la deuxième année consécutive, les jeunes militants associatifs de la Fédération bretonne légitimiste se sont réunis dans le pays de Dol pour une session de formation.

Attachés à la pluridisciplinarité, les différentes interventions ont abordé des thèmes allant de la science politique et historique aux questions très actuelles du transhumanisme et du techno-progressisme. La formation générale n’était pas en reste avec l’étude en cellule du nouveau document de l’UCLF Introduction à la légitimité, que chacun des participants a pu emporté avec lui.

Ambiance décontractée pour ce week-end bien chargé, ponctué de films et de ballades dans le cadre enchanteur de ce pays propice au ressourcement tant naturel que spirituel. Il s’agissait d’offrir un cadre où détente ne s’oppose pas à hiérarchie et étude.

Durant ce long week-end, nous avons pu profiter de ce précieux moment où travail, spiritualité et camaraderie se sont complétés naturellement. Expérience encourageante à réitérer pour les prochaines années!

Vexilla Regis Prodeunt ! (les étendards du Roi avancent)

Denis Dufour