15 septembre 2018 : Le président moldave Igor Dodon a rencontré le prince Louis Alphonse de Bourbon de France

  • 86
    Partages

« Le président de la République de Moldova, Igor Dodon, a rencontré le prince Louis Alphonse de Bourbon de France, qui a participé au 12e Congrès mondial des familles. Le prince Louis Alphonse est membre de la maison royale de Bourbon et l’un des prétendants actuels au trône de France.
Le chef de l’État a remercié l’invité de haut niveau d’avoir accepté de se rendre en Moldavie et d’assister au Congrès mondial des familles. Le président et le prince étaient unanimes à penser que la protection et la promotion de nos valeurs traditionnelles, de la famille traditionnelle, constituaient un objectif commun.

Igor Dodon a mentionné les bonnes relations diplomatiques, économiques, commerciales, culturelles, etc. établies entre nos pays. Dans le même temps, le chef de l’Etat a déclaré qu’en France, une grande communauté de Moldaves s’était intégrée avec succès dans la société française.

Le Président a également noté que la Moldavie fait partie de l’Organisation internationale de la Francophonie et a informé le prince qui participera au Sommet de la Francophonie, qui se tiendra en Octobre de cette année, à Erevan, en Arménie.

Igor Dodon a également souligné qu’à l’invitation du président français Emmanuel Macron, en novembre, il se rendra à Paris. »

SOURCE : La Présidence de la République moldave