Message de Mgr le Duc d’Anjou à la suite du rappel à Dieu du Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto

  • 212
    Partages

Bailli de l’Ordre Souverain de Malte ainsi que la Princesse Marie-Marguerite, Dame Grand-Croix d’Honneur et de Dévotion, nous exprimons notre émotion et notre tristesse à l’annonce du rappel à Dieu du Grand Maître de l’Ordre Souverain de Malte, Fra’ Giacomo Dalla Torre del Tempio di Sanguinetto.

La personnalité du Grand Maître qui s’est éteint la nuit dernière a marqué les esprits et les cœurs par sa grande spiritualité, son implication personnelle dans les œuvres et activités de l’Ordre, sa chaleureuse simplicité, son humanité et sa proximité avec tous et notamment avec les malades.

Il laisse d’importants travaux de réforme des textes constitutionnels de l’Ordre qu’il avait lancés et accompagnés en proximité et en confiance avec le Saint Siège. Un Chapitre Général extraordinaire qu’il avait convoqué pour novembre prochain devrait approuver ces travaux.

Que Dieu l’ait en sa sainte garde.

Louis,
Duc d’Anjou