Cercle Légitimiste d’Île-de-France : Création du groupe d’étude Philippe Auguste

Création du groupe d’étude Philippe Auguste 

La famille s’agrandit !

 A l’occasion de la fête de Pâques, le Cercle légitimiste d’Île-de-France a reçu un beau cadeau du Seigneur.

Le 3 avril, après le groupe d’étude Saint-Michel (créé en septembre 2014) et le groupe Louis XVII (créé en octobre 2017) un nouveau groupe d’étude a vu le jour.

Ce nouveau groupe d’étude à la particularité de s’adresser aux jeunes de 18 à 29 ans.

Le responsable (21 ans) que nous appellerons “Morgan” en référence au héros royaliste du roman d’Alexandre Dumas : Les Compagnons de Jéhu, fréquente depuis plusieurs années notre université d’été (L’Université Saint-Louis) où il a reçu une solide formation politique.

Comme de coutume dans notre mouvement, il lui revenait de donner un nom à ce nouveau groupe. Il a choisi de le placer sous le patronage de notre grand Roi Philippe II Auguste dit aussi “le Conquérant”… tout un programme !

 Le groupe Philippe Auguste a tenu sa première réunion le 3 avril. Le combat politique a été d’emblée au cœur des préoccupations de cette nouvelle unité puisque un texte tiré de notre bibliothèque, le site Vive le Roy, a permis aux participants d’apprendre à déjouer les techniques de manipulation sur Internet. Cette étude leur permettra de mieux participer au combat des idées sur le Forum Royaliste.

Les prochaines réunions sont prévues les 8 mai et 5 juin, pour le moment dans le 12e arrondissement, et continueront à approfondir le thème du combat légitimiste à partir du texte Royalistes au travail !

Souhaitons longue vie à ce nouveau groupe et qu’il fasse de nombreux émules afin d’honorer la mémoire du Roi qu’il a choisi pour patron.

Je rappelle à cette occasion l’importance que notre Roi actuel, Monseigneur le duc d’Anjou, de jure Sa Majesté Très Chrétienne Louis XX, attache à la jeunesse qui est au cœur de ses préoccupations, comme en témoignent ses discours et déclarations.

Vive le  groupe Philippe Auguste ! Vive le Roy !

Berwick, Responsable du CLIF

Renseignements

Site du CLIF